Dynamisez votre assurance vie grâce à l'immobilier

Mis à jour : 16 déc. 2019

Le rendement des fonds euros n'est plus au rendez-vous. Il faut chercher des solutions pour retrouver de la performance au sein de votre contrat d'assurance-vie, sans prendre trop de risque pour votre épargne. L'immobilier répond à cette problématique. Avec un rendement moyen de 4,5% et un faible niveau de risque, la pierre-papier remplit toutes les cases.

Il existe de différents supports immobiliers à sélectionner dans votre contrat pour retrouver de la performance.

Fonds euros immobilier

Les fonds euros classiques sont investis à 80% dans des obligations qui aujourd'hui ne rapportent plus rien. Le fonds euros Sécurité Pierre Euros se différencie des fonds classiques en investissant 80% de l'encours dans l'immobilier d'entreprises (commerce, santé, bureaux). Depuis sa création en 2012, ce fonds délivre des performances supérieures et se classe parmi les meilleurs du marché.

Vous bénéficiez de la rentabilité de l'immobilier tout en protégeant votre capital, grâce à la garantie du fonds euros.


Une rentabilité supérieure aux fonds euros classiques grâce à l'immobilier.

La protection du capital grâce à la garantie du fonds euros.



SCI

La SCI est une structure qui permet à plusieurs personnes, physiques ou morales, de détenir un ou plusieurs biens immobiliers. Il est possible de souscrire à des parts de SCI à l'intérieur de votre contrat d'assurance-vie via des unités de comptes.

Vous bénéficiez des performances attractives de l'immobiliers d'entreprises sans avoir à vous soucier de la gestion, qui est prise en charge par le gestionnaire de la SCI. Les performances moyennes d'une SCI sont de 4,30% par an.

La SCI est composée majoritairement d'immobilier et également d'une partie financière qui la rend plus liquide qu'une SCPI.

Contrairement au fonds euros, le capital n'est pas garanti. La valeur de la part est sujette à fluctuation en fonction des marchés immobiliers et financiers.

Comme tout investissement immobilier classique, ce placement s'envisage sur le long terme.



La SCI permet de diversifier son patrimoine

et obtenir des rendements supérieurs au fonds euros, tout en maîtrisant les risques.





Les OPCI

Un OPCI est un organisme de placement collectif immobilier. Contrairement à une SCPI, l'OPCI n'est pas composé à 100% d'immobilier. Il existe à l'intérieur de ce placement une poche de valeurs mobilières pour investir dans l'immobilier avec d'autres supports que l'immobilier physique. On retrouve dans cette poche des foncières cotées, de la dette immobilière, des actions et obligations. Cette poche permet une plus grande liquidité du placement et assure sa performance. Ils sont moins chargés en frais que les SCPI pour lesquelles, il faudra compter entre 10% et 12% de frais.




Les OPCI permettent d'investir dans l'immobilier

sous différentes formes, à la fois physique et à travers des foncières cotées pour obtenir

un meilleur rendement et diversifier les risques.




Pour obtenir plus d'informations sur les solutions de placements immobiliers à l'intérieur de votre contre d'assurance vie, contactez-nous: elise@elconseils.com.